KoaPrint fournit des services dans le domaine de la communication et de la publicité. Leurs Conditions Générales décrivent les modalités de fourniture de ces services, ainsi que les droits et obligations des deux parties.
- Les Conditions Générales sont applicables à toutes les prestations de KoaPrint.
- Toute commande passée par le client implique l’acceptation de ces Conditions Générales.
- KoaPrint préparera un devis pour toute demande de prestation du client.
- Les commandes ne sont définitives qu’après confirmation par KoaPrint et le paiement d’un
acompte pour les commandes supérieures à 1 000€ HT. - KoaPrint peut faire appel à des prestataires indépendants pour exécuter les Prestations.
- Le client est responsable de toutes les informations, données, textes, images fournis à KoaPrint
pour l’exécution des prestations. - KoaPrint est responsable de la confidentialité des informations du client.
- Le client doit respecter la confidentialité des méthodes et savoir-faire de KoaPrint.
KoaPrint peut mentionner le nom du client comme référence commerciale, sauf si le client demande le contraire par écrit. - KoaPrint n’est pas responsable des retards de livraison.
- Les livrables sont vendus départ des ateliers de KoaPrint et voyagent aux risques du client.
- Le client a 8 jours pour vérifier la conformité des livrables après leur mise à disposition.
- KoaPrint n’est pas responsable en cas de force majeure.
- En cas de litige, le siège de KoaPrint est le seul tribunal compétent.
CONDITIONS GENERALES DE VENTES
1. OBJET ET OPPOSABILITE DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES
Les présentes Conditions Générales sont applicables à toutes prestations effectuées par KoaPrint (ci-après les « Prestations ») dans le domaine de la communication et de la publicité et ont pour objet de définir les modalités générales de fourniture desdites prestations, ainsi que les droits et obligations respectives de KoaPrint et de son client le « Client »).
Ces Conditions Générales et les conditions particulières propres aux Prestations sollicitées par un Client et figurant sur la proposition commerciale communiquée au Client (ci-après le « Devis ») forment l’intégralité du contrat conclu entre KoaPrint et son Client (ci-après le «Contrat ») et se substituent à tous autres accords éventuels,oraux ou écrits.Le fait pour un Client de passer commande implique son acceptation du Devis et son adhésion entière et sans réserve aux présentes Conditions Générales comprises dans ledit Devis et vautre non cement express du Client à se prévaloir de ses propres conditions générales d’achat, toute dérogation aux présentes Conditions Générales étant dépourvue de tout effet juridique, sauf accord préalable et écrit de KoaPrint
2. DEVIS – COMMANDE – FORMATION DU CONTRAT
Toute demande de Prestations émanant d’un Client donnera lieu à l’établissement par KoaPrint d’un Devis définissant les conditions particulières d’exécution desdites Prestations et leur prix hors taxes.Afin que KoaPrint puisse établir le Devis, le Client s’engage à fournir à KoaPrint, de façon exhaustive,toutes informations et documents relatifs à la définition de ses besoins et à la finalité précise des Prestations sollicitées, ces informations et documents permettant à KoaPrint de définir dans le Devis le périmètre contractuel desdites Prestations et le prix de celles-ci (le « Prix »).
Toute commande du Client se matérialisera par l’envoi à KoaPrint, soit (i) du Devis revêtu de la signature du Client et de la mention « Bon pour accord », soit (ii) d’un bon de commande faisant référence au Devis et valant acceptation de celui-ci.
Les commandes ne deviendront définitives et irrévocables qu’après (i) leur réception et confirmation
par KoaPrint par tout moyen de son choix (courrier, télécopie, courriel…) et (ii) si le Prix visé au devis
est d’un montant supérieur à 1.000 € HT, le paiement effectif d’un acompte de 30% dudit Prix dans le
délai de sept (7) jours suivant la réception par le Client de la facture correspondante. Cet acompte est
définitivement acquis pour KoaPrint, sauf manquement de sa part à ses obligations contractuelles.
Toute modification du Devis sera soumise à l’accord écrit et préalable du Client et de KoaPrint.
Toute demande de Prestations complémentaires au Devis effectuée par le Client donneront lieu à l’établissement d’un devis et d’une facturation distincts.
Pour le cas où le Client déciderait d’annuler ou d’interrompre, en tout ou partie, des Prestations encours, le Prix convenu par les Parties dans le Devis accepté, demeurera dû à KoaPrint dans son intégralité, sauf manquement dûment établi de celle-ci.
3. CONDITIONS GENERALES D’EXECUTION
- 3.2. Selon le type de Prestations, KoaPrint remettra au Client un bon à tirer (le « BAT » pour des travaux d’édition ou d’impression graphique) , avant édition ou production définitive des livrables devant être remis à l’issue des Prestations (les « Livrables »), afin que le Client puisse vérifier la conformité
- (i) des contenus textuels et iconographie fournis par ses soins et
- (ii) des caractéristiques et spécifications desdits livrables définies au Devis (et, pour les sites web, au cahier des charges). La signature du BAT ou de la maquette finale vaut acceptation irrévocable par le Client de l’ensemble des Prestations antérieurement effectuées.
À défaut de réponse sous huit (8) jours suivant la réception du BAT ou de la maquette finale par le Client, celui-ci sera réputé avoir irrévocablement accepté ce BAT ou cette maquette finale.