Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les 7 commandements du sweat personnalisé pour faire sa promo !

Le sweat-shirt est un vêtement idéal pour faire la promotion d’un événement ou pour mettre en valeur un logo ou une  marque. Ce vêtement dispose d’emplacements divers et variés pour une impression. Les 7 commandements du sweat personnalisé pour faire sa promo ! c’est suivre un cahier des charges bien précis pour une campagne réussie.

Quel modèle de sweat ? Dans quelle matière ? De quelle couleur ? Mon motif est-il bien pensé ? Quelle technique d’impression ? Voilà tout autant de questions qui méritent d’être bien pensées, c’est pourquoi nous avons établi 7 commandements pour un sweat de promo personnalisé et publicitaire qui saura mettre en valeur votre marque en favorisant votre visibilité !

Les 7 commandements à suivre pour un sweat réussi :

Le sweat shirt nous vient des USA, dans les années 20 il se distinguait sur les terrains de sport des campus universitaires, on ne connaît cependant pas à qui attribuer sa création. On sait juste que la première marque qui a commercialisé le modèle à capuche est Champion. Le sweat a fait un grand chemin pour se retrouver sur de nombreuses épaules et dans de nombreux dressings, féminins et masculins.
On l’adore pour son confort, sa polyvalence et sa simplicité, on aime les modèles personnalisés. Les 7 commandements du sweat personnalisé pour faire sa promo ! Il est temps de les consulter.

1. Choisir le bon modèle de sweat

Le sweat ou sweat shirt, se décline sous différents styles :  avec capuche ou non, avec poche kangourou ou non,  avec ou sans zip, col rond ou avec cordon, sous différentes coupes et dans différentes matières. Le sweat personnalisé dans le cadre d’une promotion pour l’entreprise, une association ou autres… Le sweat de promotion est un excellent support publicitaire. Bien évidemment, le meilleur rapport qualité prix aura aussi son importance.

Le choix de la matière pour un sweat est également un critère essentiel. La matière détermine le confort, le toucher, le style du vêtement, sa durabilité et sa facilité d’entretien. Le coton, le polyester, la laine, la polaire et le nylon sont parmi les matières les plus couramment utilisées.

2. Opter pour une technique de personnalisation adaptée

Il existe différents moyens de personnalisation à travers les différentes techniques d’impression, les plus connus s’identifient sous l’impression numérique, la sérigraphie, le flocage, la broderie. Le flocage permet des finitions variées avec des motifs velours, en fluo, en paillettes, l’avantage de cette technique est aussi des motifs précis donc des visuels qui peuvent être surprenants.

L’impression numérique est la technique qui injecte directement l’encre dans les fibres du tissu, cette technologie est durable et permet de réaliser des motifs complexes. La broderie offre un rendu très chic et classe, cette technique est la plus durable de toutes mais c’est aussi la plus coûteuse. La sérigraphie convient parfaitement aux grandes séries d’impression, elle est alors plus économique, très intéressante pour les logos d’une ou deux couleurs, c’est une technique résistante.

3. Concevoir un design percutant

Pour une campagne de promotion à travers un sweat shirt, il faut que le logo, le motif, le message à faire passer devienne un visuel attractif, bien pensé, reconnaissable, pertinent et durable. Bien pensé, il convient de bien définir pour qui est la promotion a lancer, considérer les goûts, les attentes et les habitudes de votre clientèle. Il faut un visuel qui définisse de manière unique votre identité.

Le motif doit avoir du sens au regard de l’entreprise ou de l’association, selon son secteur d’activité. Il n‘est pas de créer un logo ou un motif intemporel, toutefois s’il est bien pensé pour durer dans le temps, alors cela vous évitera de renouveler trop rapidement une nouvelle campagne de promotion.

Privilégiez aussi la simplicité, elle est souvent plus parlante. Assurez-vous d’une excellente visibilité du public concerné. Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez faire appel aux services d’un graphiste.

4. Calculer un budget réaliste

Le rapport qualité prix, l’estimation des coûts par pièce, selon les quantités et la personnalisation, est un facteur très important à prendre en compte. A ces coûts, il est nécessaire de penser aussi aux annexes quant aux livraisons, aux emballages, le tout pour pouvoir fixer un prix de vente intéressant et qui soit rentable pour vous.

5. Faciliter la gestion des commandes et les paiements

Il faut quantifier les tailles, les quantités et pouvoir assurer des paiements simples mais sécurisés, il faut penser également aux options de remboursements.

6. Assurer la qualité et les délais

Il faut choisir les fournisseurs les plus fiables, il convient de s’assurer de leur travail et pour éviter les erreurs de production, prendre toutes les précautions utiles.

7. Promouvoir les sweats pour maximiser leur impact

La séquence promotion passe par des séances photo, des diffusions sur les réseaux sociaux, ce sont de nos jours des passages obligés pour une excellente campagne de promotion. L’essentiel est d’inciter le maximum de personnes à porter vos sweats.

Conclusion

Voici donc les 7 commandements à mettre en œuvre pour une campagne de promotion avec le support sweater, un pull de promo. En procédant étape par étape, en suivant les conseils, il ne fait aucun doute que vous réussirez à créer un article unique et exclusif qui saura fortement impacter sa promotion et donc la satisfaction d’avoir atteint vos projets.

Nous vous invitons  à consulter les offres de Koaprint pour la personnalisation d’objets ou de vêtements à travers toutes les techniques d’impression qui sont disponibles dans cette entreprise. N’hésitez pas à faire part de vos projets pour des études claires, précises avec un bon rapport qualité prix.

Questions Fréquemment Posées

Quel type de sweat choisir pour une promo ?

Vous pouvez choisir pour une promo tous les styles de sweats disponibles. Avec capuche ou non, avec poche sur le devant ou non, à zip ou non, ce vêtement est vraiment idéal pour tous les emplacements d’impression qui sont possibles.

Quelle technique de personnalisation est la plus durable ?

La technique de personnalisation la plus durable et la plus résistante dans le temps est la broderie. C’est aussi la technique la plus coûteuse.

Comment calculer le prix de vente d’un sweat personnalisé ?

Pour le prix de vente d’un sweat personnalisé vous devez multiplier le prix de revient (coût d’achat + frais de vente) par le coefficient de marge. L’objectif étant d’avoir un prix de vente qui soit acceptable par un maximum de clients appartenant à votre cible.

Quels outils utiliser pour collecter les paiements facilement ?

Il existe de nombreux outils pour payer en ligne, il est nécessaire de proposer des moyens sécurisés. La carte bancaire reste de loin le moyen de paiement favori des Français : 84% des e-acheteurs l’utilisent pour régler leurs achats sur Internet. Paypal et encore bien d’autres plateformes sont aussi des alternatives, de même les moyens de paiements disponibles via mobiles.

Leave a comment

    Nom complet :*

    Email :*

    Téléphone : *

    Vous êtes :*

    Organisation :

    Votre Message :